Box of Heroes... C'est quoi ? C'est qui ? C'est où ?

« Box of Heroes » est une association loi 1901 -à but non lucratif- basée sur le bassin Grenoblois, ayant pour objectif la promotion et le partage  autour de la Pop Culture. Le but étant de rassembler et fonder une communauté d'échange et d'entraide au travers d'activités et d'évènements comme des ateliers réguliers sur des thèmes variés (craft, cuisine "geek", jeux...), des sorties mensuelles entre adhérents, des animations en convention ou encore de la scène.

La majorité des fondateurs et fondatrices de l'association pratiquent le cosplay, il est évident que ce sera un aspect important de l'association... mais loin d'être le seul ! Nous avons une véritable volonté de diversité afin que chacun puisse découvrir et faire découvrir la richesse de la Pop Culture en général, qu'elle soit japonaise ou autre ! De la même manière, la plupart des membres du Conseil d'Administration vivent à Grenoble et alentours, ce qui impliquent que les ateliers et les sorties seront principalement organisés sur place, au moins dans un premier temps, car Box of Heroes possède déjà une antenne près d'Annecy et s'efforcera de se développer au mieux selon la demande.

C'est pourquoi nous ne souhaitons pas imposer de frontière géographique, ni à l'association, ni à ses membres. Nous tenterons de nous organiser au mieux et de continuer à nous déplacer sur divers salons. Tout le monde peut donc prendre part à Box of Heroes puisque chaque activité, sortie ou participation aux conventions se base uniquement sur le volontariat. Vivre près de Grenoble ou pouvoir s'y rendre de temps en temps reste un plus afin de profiter pleinement de ce que nous avons à proposer, nous ne vous le cachons pas, mais si vous êtes tout de même intéressé(e), que vous estimez vous y retrouver avec une présence moindre ou que vous avez des choses à proposer près de chez vous, rien ne vous empêche d'adhérer et de vous renseigner auprès du bureau de l'association.
 

 

 

CA & Bureau de Box of Heroes

Photo par FHotographie, Otak'est 2017

×